Les jardins comme vecteur de soin

Depuis 2020, l’association se mobilise pour promouvoir le jardin comme intervention non médicamenteuse pour un large public.

À travers des ateliers et des journées au jardin, Les petites bulles vertes veut apporter à ces personnes mais aussi à leur proche une parenthèse verte.

ADHÉRENTS en 2023
JARDINIERS
IMPLIQUÉS en 2023
ATELIERS
JARDINS en 2023
Les petites bulles vertes comptent sur vous !

Devenir membre, c’est le meilleur moyen de nous aider dans notre développement

PROJETS ET AMBITIONS

Une association impliquée

Participation

à des études et écriture d’articles scientifiques pour contribuer à étayer la littérature française pauvre dans ce domaine du jardin de soin, contrairement à ce qui existe outre Atlantique.

Développement

d’actions de sensibilisation,  initiation aux jardins dits de soins pour les professionnels du soin, et toutes personnes intéressées par le sujet.

Élargissement​

des champs d’intervention dans d’autres domaines que ceux du Grand Age (jeune public, étudiants, scolaires, etc.).

Des moyens humains

Christelle FORESTIER JOUVE, de formation soignante et pendant plus de 20 ans à l’Hôpital Publique, est la fondatrice de cette association. Elle anime et coordonne des ateliers « Jardins de soins ».

Elle a choisi de mettre en route sa passion mixte pour l’Humain et le jardin par conviction des effets bénéfiques pour l’une et l’autre des parties.

En 2023, elle obtient son diplôme universitaire Santé Jardin du CHU de St Étienne et publie un travail de recherche scientifique sur l’impact positif du jardin et de l’horthithérapie sur l’enfermement de la personne

Ce sont aussi les adhérents de l’association qui apportent leur savoir faire dans différents domaines (communication, comptabilité, restauration de matériel de jardinage, bricolages divers utiles aux jardins et pour les bénéficiaires des ateliers……) et contribuent à la vie associative. Notre marraine et hortithérapeute Heïdi Rotteneder ci-contre est l’un de nos plus précieux soutien.