Notre mode de déplacement…
Depuis le début de la création de l’association, nous avons envie de nous déplacer en milieu urbain vers les ateliers jardin en vélo. Pourquoi? Simplement pour avoir un niveau d’empreinte carbone le plus faible possible. Et être cohérents avec notre volonté d’avoir le moins d’impact nocif de nos activités pour notre planète et la santé humaine. Avec un bon équipement, du bon matériel, bien sûr que c’est possible!
Concrètement, ce n’est pas si simple car il faut des moyens financiers que nous n’avons pas pour l’instant. Néanmoins, nous avons bon espoir! Alors, dans cette perspective, Christelle qui anime les ateliers jardin va tester pour 1 mois (mi oct — mi nov) ce vélo que vous découvrez et que nous louons à la société JHOG : https://www.jhog.fr/
En parallèle, nous allons essayer de trouver des fonds auprès de celles et ceux qui croient en notre démarche et pourquoi pas répondre à des appels à projet sur cette thématique, si nous en trouvons….si vous pensez pourvoir nous aider, appelez nous!
Nous sommes le 4 novembre 2024 , alors, qu’a donné le test jusqu’ici?
Par chance, sur la période de test, il a plu!!! Ce qui a prouvé qu’un contenant FERME est indispensable.
Christelle préfère un chargement arrière pour plus de stabilité sur le vélo et de sécurité. Ce test a permis de voir ce qui est physiquement tolérable pour le chargement (Un jour, Christelle avait tellement chargé l’avant, qu’en enlevant la béquille, elle a été emmenée sur le côté avec le vélo!!!). Il montre aussi que pour charger et décharger le matériel , il faut être hyper organisé et méthodique.