Janvier-février 2025 …

Les deux premiers mois de l’année sont dédiés à raison de 1 jour/semaine à la planification des ateliers jardin d’un point de vue administratif (devis à faire signer, facture en retard de paiement à réclamer…), des thématiques, des semis, des projets de plantations selon les lieux. Dans ce temps est aussi inclus la prospection pour trouver des lieux de soin, médico sociaux ou sociaux intéressés par des ateliers spécifiques.

C’est aussi le moment de préparer les réunions programmées avec des équipes soignantes, les interventions en IFSI, au CFPPA de Romans s/Isère, au DU Santé et Jardin du CHU de St Etienne parce que dès que les ateliers auront démarré début mars, la priorité sera donnée aux mains dans la terre avec les jardiniers.

C’est le moment de mettre à jour les indicateurs de suivi mis en place (nbre ateliers/an – nbre conférences/an – etc….) pour comprendre rapidement les évolutions de l’association et de définir de nouveaux projets.

Enfin, c’est le moment de vérifier l’état du matériel, des outils et de réinvestir si besoin est (l’acquisition d’une remorque à vélo pourrait être imminente!!! et moins volumineuse que prévu au départ faute de financement).

Ces mois d’hiver sont loin d’être chômés! Ils conditionnent l’année et le bon déroulement des actions dans lesquelles nous nous engageons.

Publications similaires